Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 05:44

Comment ne pas réagir suite aux propos inqualifiables tenus la semaine dernière par le député Larrivée lors des questions au gouvernement? Ce député de l'Yonne, représentant de la droite dure et disciple du maitre de la transgression, a donc déclaré dans une longue diatribe que François Hollande avait été "élu par défaut sur un seul programme d'antisarkosysme" avant de conclure son propos par: "Allez-vous attendre un communiqué de l'Elysée annonçant que François Hollande a décidé de rompre sa vie commune avec vous?" d'une ironie outragente en ses lieux.

 

 

Ces propos sont malheureusement récurrents et seul point de ralliement d'une droite sans idée et divisée qui n'arrive plus à se faire entendre qu'à travers la caricature et l'outrance. Mais, agissant ainsi, ils reprennent surtout l'idée que le pouvoir serait de droite dans la lignée du droit divin royale, appliquée à la bourgoisie et aux notables et, que tout prise électorale par la gauche ne serait qu'usurpation. Cette pensée profonde trouve en Francois Baroin une sorte de père fondateur, lui qui le premier avait franchi le Rubicon au Palais Bourbon (en 2011) en accusant la gauche d'etre arrivée à la tête du pays "par effraction" en 1997. Depuis, on assiste à une longue dérive verbale relayée sur le terrain par des actions antirepublicaines allant du patronat maquillé d'un bonnet rouge au volant d'un puissant 4X4 polychromé, aux ultras cathos qui pronent le rétablissement de la royauté, la remise en cause de l'avortement et au final une sorte de retour à l'obscurantisme moyennageux.

 

 

Depuis, les jours de colère se succédent attisés par des parlementaires qui ont perdu tout sens des responsabilitées, allant même jusqu'à consacrer l'union idéologique entre la droite dite traditionnelle et le droite extreme dont les miliciens encadrent chacune de ses manifestations. Et ils essèment ainsi leurs sombres pensées dans tout le pays. On a pu voir ainsi lors de notre dernier conseil, un candidat dit modéré, paré de sa hautaine certitude, se joindre au candidat de l'ultra droite dans le bal de l'exitation de commercants certes exaltés mais avant tout politisés dont les comportements sont symptomatiques de la droite actuelle: "le pouvoir nous est du par nature, toute autre alternative est une escroquerie". Face à cette pensée qui n'a rien de divine, il nous faut mobiliser tous les démocrates pour éviter le retour des heures sombres. 

Divin ou Défaut ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr