Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 06:59
la Solidarité est dans notre ADN

Ils sont six, trois femmes et autant d'hommes, candidates et candidats aux élections départementales. Ils sont six rouennais investis, divers et expérimentés, jeunes et engagés avec le même désir: contribuer à renforcer les solidarités départementales vis à vis des plus jeunes, des adolescents, des personnes en situation de handicap, des seniors. Car ce qui fait battre le cœur de ces candidats comme de tous les candidats socialistes: c'est bien cette Solidarité inscrite dans notre ADN comme le martèle Nicolas Rouly, le jeune et dynamique président de notre département à chacune de ses interventions.

 

 

Et il a bien raison d'enfoncer le clou sur ce sujet. En effet, le département de Seine Maritime, 10ème par sa population, 6ème par son budget global, consacre chaque année près de 50 % de ses dépenses (806 M d'euros) aux prestations sociales comme l'APA (Allocation Personnalisée pour l'Auotnomie des personnes âgées), La PCH (Prestation Compensatoire du Handicap) ou le RSA (Revenu de Solidarité et d'Autonomie) mais aussi à l'accompagnement et la protection des mineurs, des femmes battues et des personnes les plus fragiles quelque soit leurs âges sans oublier la construction et la renovation des résidences et établissements accueillants ces différents publics. La liste est longue et bien du travail reste à faire...

 

 

Alors, quand on entend l'opposition republicaine crier à la gabgie, qu'il faut reduire de moitié les personnels dédiés à ces missions tout en affirmant qu'elle sera plus solidaire encore: on se pince ! Il est vrai qu'en matière de solidarité, ils en connaissent un rayon les Trassy-Paillogues, Mirville, Martin et autre Lejeune car ils ont déjà sevi dans une autre époque où le président du conseil Général cumulait jusqu'à cinq mandats, ou plus recemment lorsque le département s'offrait bateaux, avions, tableaux ...sur le dos du contribuable. OUi la droite d'aujourd'hui n'est pas différente de celle d'autrefois et les recettes sont du même acabit.

 

 

Notre département protège ses concitoyens.  Faisons en sorte que les rouennaises et les rouennais puissent continuer de benéficer demain d'une politique juste et responsable,  avec une équipe jeune dynamique et paritaire

la Solidarité est dans notre ADN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr