Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 05:36

Telle pourrait être la devise du jour. Une parmi tant d'autres avouons-le car les sujets ne manquent pas dans cette maison minée par les querelles, lézardée par les dettes, dé(cré)pitée depuis la défaite. Alors, quand la maison brûle et que l'huissier frappe à la porte vermoulue, il faut bien revenir sur scène.

 

Un nouveau spectacle a donc été monté en urgence avec quelques artistes certes mais surtout beaucoup de mercenaires recrutés dans les tavernes des alentours. Résultat: le spectacle comporte plus de clowns aux casiers judiciaires bien remplis que de trapezistes de haut vol. Comble du spectacle, le ticket d'entrée a été revu à la hausse afin de venir en aide au chef des faussaires qui vient de tomber pour fraude aux elections à la manière d'un Al Capone tombé pour fraude fiscal en son temps.

 

Grand bateleur du sarkothon, Henri Guaino, l'homme qui juge illégitime tout ce qui est légale, l'homme qui refuse de se rendre à la convocation d'un juge, règne en maître sur les plateaux radiotélévisés déversant sa musique anti-républicaine. A ses côtés, l'auguste Copé, nouveau président de la Violette Forte, fleur hybride née dans le laboratoire du maléfique Patrick Buisson, mais faux chef d'un parti qui n'en est plus un. Le spectacle commence enfin, les chauffeurs de salle se succèdent avec plus au moins de bonheur, le dernier ami Brice Hortefeux succède à la très agitée Valérie Rosso-Debord, NKM s'est faite excusée retenue dans un bistrot, Guéant aussi, terré dans son atelier de peinture flamande. Enfin, en provenance directe du palais italien où il demeure aux crochets d'une artiste aphone, le chef adulé parait... il s'est rasé pour l'occassion et son tic d'épaule réapparait dès la troisième tirade...il se prend pour un sage...la déification est proche.

 

Finalement, il repartira sans faire de rappel laissant les spectateurs sur leur fin. Sous le chapiteau, on plie déjà les chaises car demain soir il faudra être sur la grand' place de Stella  pour haranguer le bon peuple et remplir les caisses. La tournée commence mais le coeur est déjà lourd et le chef semble bien fatigué.

A l'été revenu, l'UMP lance sa revue

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr