Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 04:43

 

 

Exister coûte que coûte, contre vents et marées, quand le peu de notoriété que l'on croit avoir n'est que feu de paille. Comment lutter contre l’indifférence ambiante, contre ses propres amis qui jouent leur carte et qui vous tournent le dos ? Je vous le demande: COMMENT ?

 

 

En annonçant la fin du monde rien de moins. En effet, et ce depuis l'accident du camion citerne qui a vu l'embrassement du Pont Mathilde, l'opposition de centre droit abandonne sa ligne emplie d'érudition tendance écolo new age mais avant tout conservatrice pour un discours où les jours sont sans lendemain. Ainsi cela fait plus de six mois maintenant qu'il se répandent dans la presse et lors des conseils dessinant une ville paralysée après la destruction d'un nouveau pont, décrivant une ville éventrée après l'effondrement des trémies, esquissant une ville livrée aux mains des pillards si jamais les quais ne résistent pas à l'Armada qui s'annonce ?

 

 

 

Les discours apocalyptiques de Nicolas le dentiste et de Cyrille l'apothicaire n'ont comme unique but que d'exister en affolant les gens et, il faut voir le plaisir qu'ils ont en évoquant la possibilité d'un accident plus grave encore que celui d'octobre dernier. Malheureusement, les médias ne sont pas en reste, relayant sans vergogne mais à grand renfort de spéculations fumeuses la fissure de la trémie Boieldieu. Celle-ci est pourtant connue depuis la nuit des temps mais elle est devenue judicieusement le nouveau talon d'Achille de la circulation rouennaise alors même qu'une intervention de maintenance est programmée dans quelques jours.

 

 

 

Exister donc, quitte à faire peur, quitte à alimenter un climat déjà emprunt de morosité pour grappiller deux minutes à la télé locale au lieu de travailler pour le bien commun des habitants de notre ville. il y a des jours où tous les repères que nous avons disparaissent sous l'avidité aveuglée des prédicateurs de l’apocalypse.

 

Apocalypse Rouen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr