Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 16:24

"Ça sent le sapin"

 

Ce tweet vu dimanche soir résume assez bien le laborieux discours du bientôt ex- président et néo candidat qui dans des propos confus s’est bien souvent contredit. Même ses plus fidèles supporters reconnaissent en « off » une intervention « décalée » ou « à côté de la plaque ».

 

Très loin d’un mea culpa, comme lui conseillaient certains de ses proches, qui pourrait lui redonner une sorte de virginité de pré-campagne, le président redevenu homme politique ordinaire a perdu, au-delà de sa superbe, sa force de conviction.

 

Drapé dans le rôle d’un capitaine, sensé garder le cap, il s’apparente plus au capitaine du Costa Concordia qui tire sa « révérence » et qui s’échoue car il n’a pas su apprécier la situation réelle.

 

Ayant manifestement perdu de sa vista politique, il sombre au fur et à mesure de son interview, tout en créant une taxe supplémentaire bien qu’il se défende d’augmenter les impôts, en détruisant ce qu’il reste du code travail sans supprimer les 35H, en vantant le modèle allemand pour mieux démonter la protection sociale à la française.

 

Ses « contradicteurs » ont failli en perdre pied à leur tour…Claire Chazal n’ayant trouvé comme unique bouée de sauvetage qu’un souhait de rédaction de ses mémoires par le président sortant, considérant ainsi…..qu’il a déjà perdu.

 

Quand je vous dis que cela sent le sapin !!!

 

 

 

 

 

Retrouvez moi sur Twitter : @OlivierMouret

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr