Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 09:22

antisocial.jpg

 

Durant les cinq années de son mandat, que nombre de français auront vécu comme un long chemin de croix, le futur membre du conseil constitutionnel, nous a fait avaler bien des couleuvres, se parjurant du matin au soir, balayant d’un revers les promesses d’hier devenues sans lendemain. L’homme qui dresse les uns contre les autres, l’homme qui  stigmatise et exclut en fonction du faciès. Cet homme-là donc, a franchi une nouvelle marche dans l’indignation qu’il suscite.

 

 

Après avoir fait siffler les chômeurs, tous accusés d’être des feignants, tous désignés comme des profiteurs vivant aux crochets de la société ! Le président des rentiers s’en prend maintenant aux centrales syndicales qui viennent le défier devant son QG parisien. Attention crime de lèse-majesté ! Il leur reproche de défendre trop vigoureusement des sections syndicales « déviationnistes » comme celle de Florange, de préconiser des choix politiques, de scléroser le paritarisme à le française.

 

 

En reprochant aux syndicats de faire simplement leur boulot, le candidat populiste, tente de rallier les droitiers libéraux mais, en s ‘attaquant aux corps intermédiaires, il écorne un peu plus une certaine idée de notre société. Le syndicalisme, c’est voix du peuple, c’est la voix des salariés,  c’est le lutte démocratique au sein d’une société. Le renier, c’est rompre le pacte fondateur de la République.

 

 

Enfin, comment ne pas dire un mot sur l’impayable Laurence Parisot, patronne du MEDEF, simple pion dans les mains du président des puissants. Ce dernier l’a trainée dans la boue, l’a traitée publiquement d’incapable. Pourtant, elle reprend à son compte les propos de son bourreau et, juge le bilan de celui-ci d’exceptionnel. Victime du syndrome de Stockholm, elle rejoint d’autres girouettes patentées comme Christine Boutin ou Hervé Morin ou, des âmes perdues comme Rama Yade. A l’image de Bonaparte, auquel de nombreux caricaturistes l’ont comparé, il lui restera une formule commune : Plus dure sera la chute !

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr