Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 06:24

DAL-et-NPA-Rouen.png

 

La seconde « réquisition » d’un immeuble rouennais par le DAL en moins d’un mois marque un tournant dans le combat qui oppose l’association et l’Etat. Contrairement à l’occupation du 98 mont Riboudet qui voulait sincèrement soustraire des familles à la rigueur hivernale, celle du 25 rue des Augustins, ciblée, orchestrée, médiatisée avec les mêmes familles que le 98, est d’une autre nature.


Ainsi, durant trois semaines, le DAL a multiplié démarches et interpellations dans l’arrondissement rouennais. L’Etat, épinglé par le Conseil d’Etat mais, muré derrière les grilles de la Préfecture et son renvoi systématique au 115, n’ayant pas bougé d’une oreille, les instigateurs du mouvement ont fait du porte à porte. Nombreuses sont restées fermées y compris celle de l’agglo et de nombreuses communes « progressistes ». Celle de la ville centre s’est ouverte, tentant avec ses moyens, et dans le respect de la légalité, de parer aux carences étatiques. Des six situations soumises, deux ont pu être résolues par le travail des services sociaux.


« Déçu » de ce succès partiel, le DAL se lance alors dans une deuxième occupation, celle d’un immeuble de logements municipaux en cours de vente, ciblant ainsi  la seule institution qui l’avait aidé.  « En mordant la main qui les nourrit », le DAL a dévoilé son vrai visage. Et la réalité est bien triste. Loin des humanistes, loin des indignés, loin de la colère légitime, le DAL a été récupéré, et l’association est aujourd’hui instrumentalisée par l’extrême gauche. Ils défilent ainsi samedi dernier, côte à côte, à visage découvert, mais sans drapeau du NPA, dans une  parodie de marche funèbre. Ainsi, ce combat qui se voulait si juste, n’aura été finalement qu’un prétexte à un coup politique. La gauche la plus radicale nous montre à cette occasion que la droite n’a jamais été son véritable adversaire et, que sa hantise  est l’accession au pouvoir de la gauche non révolutionnaire.


 

Quant à elles, les familles sans-logis sont devenues des…otages ! 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr