Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 09:18

de la bastille à l'elysée mélenchon hollande

 

 

Le rassemblement réussi de dimanche dernier autour de Jean-Luc Mélenchon vient de marquer  la campagne, permettant ainsi de  pousser la gauche plus à gauche  et de remettre les questions sociales au centre du débat de la présidentielle. Ce 18 mars, en souvenir de la commune  mêlait des électeurs de Jean-Luc  Mélenchon et des électeurs de François Hollande, unis dans une communauté d’idées.

Car il n’y a pas de concurrence entre « deux gauches » mais  bien une  complémentarité entre toutes les sensibilités de la gauche pour battre Sarkozy. La gauche, toute la gauche  s’appuie sur la mobilisation collective, et démocratique pour instaurer et faire vivre des républiques sociales et laïques où la citoyenneté est entière et partagée par tous ceux qui vivent sur le même sol. La gauche, toute la gauche, a toujours voulu  satisfaire les revendications concrètes : faire reculer le chômage de masse, permettre à tous de vivre décemment et dignement, de son travail, de bénéficier d’une école publique de qualité, d’une santé gratuite et d’une retraite méritée et décente, des services publics pour tous les âges de la vie, des transports publics, que l’eau, l’électricité, le gaz soient contrôlés démocratiquement, tout comme les activités centrales de banque et de crédit.

Prétendre par stratégie de démarcation  que ses valeurs ne sont pas communes à nos organisations, c’est prendre le risque de casser la dynamique actuelle,  le risque de diviser la gauche et donc le risque de favoriser la victoire de Sarkozy. Car en matière d’emploi, de salaires, de santé, d’école, du droit de grève …nous sommes tous dans le même camp.

Chaque composante de la gauche (PS, FG, Ecologistes, NPA, LO) doit pouvoir contribuer à la victoire finale. Cette victoire  commune nous permettra de faire avancer, toutes les revendications dans lesquelles 80 % des électeurs de gauche se reconnaissent : VIe République, 35 heures, retraite à 60 ans, Smic à 1700 euros par mois… Le meilleur des programmes ne servirait à rien sans la victoire commune

Il est essentiel que François Hollande soit en tête au 1er tour. Il est important que Jean-Luc Mélenchon fasse aussi un bon score : la victoire se jouera sur ce rassemblement mais attention Sarkozy n’est pas encore battu.  Et le seul candidat de gauche capable de gagner  au final, c’est François Hollande.  Aidons tous à la création d’une  forte dynamique autour du candidat socialiste pour assurer sa victoire le 6 mai, pour assurer notre victoire à nous tous, à la gauche toute entière.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr