Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 08:24

 

 

                              maintenant-la-gauche-haute-normandie-reunion-louviers-emman.jpg

 

Le mercredi 19 décembre 2012 à Louviers, Emmanuel Maurel et Marianne Louis sont venus débattre avec les militants de "Maintenant La Gauche" de Haute-Normandie emmenés par les mandataire fédéraux Sophie Buquet  pour l'Eure et moi-même pour la Seine-Maritime.

 


Le débat fut riche et, nous avons tous convenu collectivement que les militants qui se reconnaissent au sein de  "Maintenant La Gauche" soutiennent avant tout la mise en oeuvre des 60 projets du président Hollandes et l'action du gouvernement mais, qui regrettent les le recul face aux fameux patrons "pigeons" et surtout la mise en place du "pacte de compétitivité" dans la précipitation et sans aucune concertation. 

 

 

A retenir cette phrase d'Emmanuel Maurel qui avait recueilli un beau et inattendu 28% lors du vote pour le poste premier secrétaire du PS face à Harlem Désir:"On ne gène pas le gouvernement, on gène le patronat et ceux qui ne veulent pas du changement".

 

Petroplus-Maintenant-La-Gauche-Nicolas-Vincent-Yvon-Scornet.jpg

 

 

Plus tard dans la soirée, les Petroplus  de retour de Matignon nous ont rejoint afin de débattre autour de l'avenir de la Raffinerie de Petit-Couronne. La possibilité d'une nationalisation temporaire a été réaffirmée. Cette proposition faite depuis plusieurs mois par "Maintenant La Gauche" notamment dans la motion 3 lors du dernier Congrès du Parti socialiste, est aujourd'hui reprise par de nombreuses personnalités syndicales et politiques qui souhaitent comme nous que certains secteurs stratégiques de notre industrie ne disparaissent pas de notre territoire.

 


Je tiens à remercier Emmanuel Maurel de son écoute, en souhaitant que les propositions qu'il porte avec nous et, qui constituent les attentes sociales fortement exprimées par les électeurs de gauche le 6 mai dernier, soient enfin déclinées par le gouvernement.  

 

 

Merci à Marianne Louis et Emmanuel Maurel de leur disponibilité !

Partager cet article
Repost0

commentaires