Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 05:13

                                                  4937980489_fe3e293275.jpg

De Solférino à Toulouse en passant par La Rochelle, le parti socialiste, mon parti entame un chemin étroit, où auréolé des victoires nombreuses mais passées, il doit demeurer un parti de débat sans devenir la courroie de transmission sans âme des mesures gouvernementales.


François Hollande est élu, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault décline les engagements du désormais président, les socialistes et leurs alliés sont à la tête d'une large majorité de collectivités, les conditions du changement sont réunies.

 

C'est justement parce que tout cela est déjà en place que le parti socialiste doit conserver son identité: un parti militant, un parti citoyen, un parti en phase avec la société et la mobilisation sociale.


A la Rochelle, comme à Toulouse, continuons à faire vivre le débat notamment sur les sujets qui sont au coeur des préoccupations des français et pour lesquels ils existent des différences entre nous. Le traité européen, la relance économique, l'urgence sociale, la nouvelle répartition des richesses doivent être les points d'orgue de nos échanges entre nous mais aussi avec nos partenaires communistes et écologistes.


Montrons aux français que le parti socialiste est capable d'une autonomie de réflexions, de propositions afin que notre président puisse avec le gouvernement prendre les décisions que nos concitoyens attendent.

Partager cet article

Repost 0
Olivier MOURET - dans PS
commenter cet article

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr