Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:24

Faux-Plat-montant.jpg

 

Depuis quelques jours, la campagne patine, les candidats s’essoufflent, les sondages s’observent, les lieutenants dérapent, les médias font dans la série B, les règles du CSA plombent le tout.


Il faut dire que la campagne est longue : certains sont en route depuis plusieurs mois.


Il faut ajouter que la campagne est creuse : certains et non des moindres n’ont même pas de programme !


Il faut bien avouer aussi que cela ne vole pas très haut entre les incantations et invectives  de candidats déjà battus voir humiliés avant le combat (pauvre Eva Joly) et les attaques niveau cours de récré des Morano et autre Guéant plus flingueurs que tontons, même le chef du bac à sable y va de son :  « FH est nul »


Les sondages désespèrent les commentateurs qui auraient voulu que les courbes se croisent et se recroisent dans un ballet sans fin quand finalement elles sont d’une grande linéarité, d’une grande banalité.


Les médias ne relèvent pas vraiment le niveau. Suspendus à la moindre petite phrase, ces derniers en sont réduits à faire les brèves de comptoir : on raille Cahuzac qui s’embrèle une fois sur deux, on magnifie Copé qui s’y voit déjà, on somme Joly de rentrer chez elle, on se moque de Poutou dont on retiendra peut-être le nom et encore…on pointe Juppé qui joue le coup d’après, on caricature Mélenchon en nouveau Lénine, on banalise le front qui ne dort que d’un œil.


Le drame de Toulouse vient d’ailleurs à point nommé pour eux,  ils peuvent ainsi sortir d’une série à la Derrick où les résultats comme le meurtrier sont connus d’avance…

 

Et pourtant, dans 4 semaines, nous serons au lendemain du premier tour. Huit candidats auront été plus ou moins glorieusement éliminés et, le duel final sera engagé, duel qui déterminera 15 jours plus tard notre avenir, celui de notre pays, celui de nos enfants.


 L’emploi, l’école, la santé, le chômage, les ouvriers de Pétroplus et de Gandrange auront-ils droit à un second tour de piste ?  Allons-nous enfin parler des sujets qui intéressent la population ? Va-t-on enfin faire cette campagne ? Oui ou …….. les faux plats, c’est long !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr