Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 09:01

manifestation-ecole-rouen-olivier-mouret.jpg

 

Ils sont venus de tout le département.


 

Seul ou à deux souvent (un parent-un enfant), discrètement parfois, bruyamment souvent (les sifflets sont très efficaces). Les banderoles sont trop grandes ou trop petites souvent. Ils se retrouvent tous, serrés les uns contre les autres, parents, enfants, élus, enseignants, militants sur cette place des faïenciers  devenue trop étroite le temps du rassemblement.


 

On vient manifester, mais on reste discret. On vient manifester sans être des habitués. On vient de Deville, de Dieppe, de Gouy, de Rouen, de près, de loin (tous les noms en …ville se mélangent) Et puis il y a ceux de Fontaine sous Préaux, des guest-stars, emblématiques du démantèlement de l’école publique. En septembre, il ne restera qu’une seule classe, ses 26 élèves et ses 6 niveaux de 5 à 10 ans. Les 3 et 4 ans devront aller plus loin. Ils ne reviendront surement jamais en classe dans ce petit village de 450 âmes.


 

Les prises de paroles se succèdent. Chacun raconte son malheur. Les classes grossissent 26, 27….30, 31. Les maitresses s’en vont. On ouvre une année, on ferme la suivante.


 

Les uns crient ; certains pleurent. Les fermetures de classe s’alignent comme des petits bâtons d’année en année. La raison a quitté ce monde.


 

Ah si, elle porte un sigle et un nom : RGPP et Sarkozy.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr