Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 05:47

Zerro.jpg

La rentrée c’est maintenant et la gueule de bois aussi.  Chacun pensait que la période estivale aurait fait son office et que la pression des derniers mois se serait dissipée sur les plages de la Méditerranée. Bien sûr, le citoyen en congés et avisé, avait pu noter les prémices des mauvais augures avec la fracture en motobillette du néo-candidat à la présidentielle et tout juste ex-premier ministre fin juillet ; que dès la mi-août, les variations du prix des carburants avaient remplacé les directs de Jean-Pierre Gaillard depuis le palais Brongniart; que Sarkozy était déjà ressorti de sa boite pour réclamer l’invasion de la Syrie et que les JT nationaux, à la solde des magazines people, traquaient  François et Valérie sur le quai ou en maillot en raillant qu’il puisse prendre des vacances si longues (deux semaines).


La rentrée est donc arrivée et j’ai cru un instant rêvé tout éveillé. Nadine Morano balançait comme jamais :  @nadine__morano : « Hollande capitaine de pédalo dans la tempête », François Lenglet s’étranglait sur le plateau entouré de graphiques en berne, fustigeant tour à tour les déficits abyssaux et la hausse des impôts, pariant sur les échecs à venir et l’indigence des politiques face à la crise. Les uns voulaient plus, les autres moins. Jean-Luc repartait en tournée. Certains annonçaient la fin de règne… STOP La campagne, c’est passé, non ? Un nouveau président a bien été élu le 6 mai dernier ! Cela ne va pas recommencer. On s’impatiente, on s’invective et pourtant il faut se calmer, prendre le temps et…..


ZORRO est arrivééééééééééééé, @jf_cope: « Il y a un personnage qui ne me quitte jamais c'est Zorro. Il combat toutes les injustices ». Jean François, clone le plus abouti de Nicolas, entre dans la danse dénonçant la spoliation des riches, la destruction massive des emplois, la stigmatisation des patrons, le laxisme des autres, la trahison des siens.


La rentrée cette année, c’est retour vers le futur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr