Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 05:45

 

                                       RHE.jpg

 

   Tout en restant sur trois sacres consécutifs, les hockeyeurs rouennais n'étaient pas favoris à l'entame des play-offs après une saison régulière outrageusement dominée par les angevins. Ainsi et contre toute attente, le Rouen Hockey Elite a remporté un nouveau titre dans le sport collectif le plus rapide du monde rejoignant par la même occasion la grande équipe du Président Ducable et des joueurs tels Petri Ylonen, Serge Poudrier ou Franck Pajonkowski dont les noms résonnent encore dans le coeur des fans.

 


   Ils n'étaient donc pas favoris car cette saison était surtout celle du rajeunissement et des économies. Pour compléter une équipe expérimentée mais âgée, Rodolphe Garnier avait dû puiser dans le réservoir des jeunes. Bien lui en a pris, et après tout, il aurait été stupide de ne pas le faire quand on possède le meilleur club formateur de France, avec ces multiples titres (17 en 10 ans) toutes catégories d'âge confondues. A l'heure où bien des équipes de la ligue Magnus ne s'appuient que sur des nomades du hockey au risque de s'effondrer financièrement - voir la faillite de Reims, champion en son temps, sans parler des inquiétudes à venir pour un club d'Angers dépensier et bredouille- il est de trop rares clubs qui misent sur la qualité de la formation à l'image du Mont-Blanc, d'Amiens ou de Rouen bien évidemment.  

 

                                       CHAR 

 

   Ainsi le CHAR (Club Hockey Amateur de Rouen) qui compte le plus de jeunes licenciés du pays joue un rôle social essentiel grâce à une mixité nouvelle dans un sport assez élitiste à ces débuts dans les villes de la "plaine". Bâti pour durer, inscrit dans un fort partenariat avec son territoire, le RHE décide il y a quelques années de passer à la pratique en installant son siège social à la Grand Mare dans un immeuble verre et acier rénové qui ne ne passe pas inaperçu sous les couleurs du club. La présence régulière des joueurs et de l'emblématique manager Guy Fournier sont devenus la fierté de bien des gamins de ce quartier aujourd'hui tranquille.


 

                        siège RHE

 

   Récompensé par un 13ème titre en 23 ans, Le mythique RHC devenu RHE est un club exemplaire qui mérite ses succès...Ne dit-on pas d'ailleurs: "Au hockey, c'est toujours Rouen qui gagne à la fin !" Cela vous rappelle quelque chose ? 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Olivier MOURET - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr