Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 15:35

 

 


 

Nous déposerons dans les prochains jours une motion gauche socialiste dans l'optique du congrès de Toulouse au regard de trois priorités

 

La première, c'est l'Europe. Nous avons combattu farouchement le traité MERKOZY qui même mâtiné d'une dose de croissance n'est qu'une escalade dans une politique d'austérité déjà en place.  De surcroit il prévoit des sanctions envers les états trop dépensiers sans discernement. Ce traité n'est déjà  plus applicable dans le contexte de crise que nous vivons et éloigne un peu plus  l'idée d'une Europe sociale que nous appelons de vœux.

 

La deuxième raison, c'est l'urgence sociale, les français souffrent depuis plusieurs années d'une dérèglementation galopante dans leur travail, d'un affaiblissement de leur pouvoir d'achat, d'un recul du droit à partir en retraite, de la faiblesse des pensions, de la précarité qui gagne du terrain, d'une iniquité inégalée au sein de notre société. Corriger ces injustices, rétablir les droits et redistribuer constituent le cœur de cette urgence sociale

 

La troisième raison, c'est l'unité à gauche. Nous venons de démontrer qu'une victoire était possible sans se compromettre avec le centre droit. Nous avons certes remporté de nombreuses victoires ces dernières années mais, nous ne les avons pas gagnées seuls. Notre parti serait voué à sa perte s'il se croit tout puissant. C'est fort de nos victoires communes que nous devons proposer aux partis de gauche et aux écologistes les outils du rassemblement, les outils d'un travail permanent afin de construire une alternative durable au libéralisme. La création d'un comité permanent de nos partis ainsi que la constitution de intergroupes parlementaires de la gauche et des écologistes doivent nous permettre de conduire dans la durée le changement attendu.

 

 

Déposer une motion n’est pas un manque de solidarité. Proposer des orientations politiques différentes n’est pas une slave anti-gouvernementale. Accompagner la mise en œuvre du projet présidentielle et rappeler les attentes des français, c’est le rôle du Parti socialiste.  

Partager cet article

Repost 0
Olivier MOURET - dans PS
commenter cet article

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr