Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 04:37

 

                                 JLM nostalgie

 

Jean-Luc Melenchon est mort. En tout cas, celui qui animait en son temps avec tant de vigueur la gauche du parti socialiste n'est plus que l'ombre de lui-même: le bretteur émérite est aujourd'hui un querelleur enragé.

 



Le congrès de Bordeaux du parti de Gauche vient de  marquer un ultime tournant car les propos tenus par Jean-Luc et par certains dirigeants sont d'une telle outrance qu'ils occultent les messages pourtant essentiels délivrés par les militants et, plongent au passage nos camarades communistes dans la perplexité voir l'inquiétude. Son interview mardi matin à la matinale de France Inter s'est soldé par une longue diatribe anti-systèmes vociférée sur un ton péremptoire, qui font que les mots deviennent vides de tous sens tant la manière dont ils sont prononcés les rend inaudibles.

 

 

                                              JLM

 



Le premier tournant de cette dérive dont on ne connaît pas aujourd'hui l'issue, s'est produit alors que Jean-Luc était arrivé au sommet de ses espoirs: être reconnu, peser sur les débats. En effet, en franchissant allègrement les 10% lors de la présidentielle, Jean-Luc était enfin rentré au rayon des poids lourds de la politique, mais sa décision téméraire voir suicidaire d'aller ferrailler face à Marine Le Pen à Henin-Beaumont  ressemble à un péché d'orgueil digne de la chevalerie française à la bataille d'Azincourt.... Cette décision restera incompréhensible aux yeux d'une opinion qui lui voyait alors en lui l'assurance d'une gauche forte dans le processus du changement tant souhaité.

 



Blessé par cette désillusion électorale, il poursuit son lent isolement construisant chaque jour un mur entre lui même et ses anciens camarades. Ainsi, il tape dur quotidiennement et avec un plaisir manifeste sur ses anciens amis socialistes, mêlant sa voix aux sirènes démagogiques de la Droite au lieu de les dénoncer. Agissant ainsi, il parie sur les échecs à venir pour valider ses thèses. Tél un ancien fumeur qui pourchasserait le crapoteur occasionnel au fond des toiletteś, il poursuit de son invective le cousin socialo depuis qu'il ne vient plus aux réunions de famille.


 

Et si l'obscur Mister Méluche redevenait le flamboyant monsieur Mélenchon !


 

                      JLM2.jpg                   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr