Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 04:16

 

                                         Bucher.jpg

 

 

Atterré je suis ce matin après un nouveau week-end qui n'aura en rien amélioré l'image de la politique française, loin s'en faut. Car si les rayons du soleil nous ont laissé entrevoir un éphémère eldorado; la course au discrédit total du monde politique s'est poursuivie avec la déliquescence accélérée de l'UMP. Désorientée depuis plusieurs mois suite à l'élection pour le moins mouvementé de l'avocat d'affaires JF Copé, le parti de l'ex-président court après sa gloire perdue à coups de déclarations incendiaires.

 

                                                                     JFCopé

 

Plutôt silencieux depuis quelques semaines, JF Copé a donc emboîté le pas des plus virulents opposants au texte du mariage pour tous en dénonçant "le coup de force parlementaire" suite à l'anticipation de la deuxième lecture du texte à l'assemblée et ajoute qu'il s'agit "d'un déni de démocratie permanent sur un texte majeur". il faut dire que la concurrence est féroce en la matière avec Christine Boutin qui appelle à la guerre civile et les extrémistes religieux de CIVITAS alliés à la peu fiable  Virginie Tellenne-Barjot qui parle elle de crimes de sang. Visiblement pressé par ses deux nouvelles égéries de montrer les dents, Copé rejoint ainsi les hommes et les femmes toujours plus nombreux à droite qui estiment que le pouvoir quand il est de gauche, est illégitime. Il faut avouer que depuis la sortie dans l'hémicycle: «Est-ce du courage de mentir, de basculer dans la démagogie, de taire la vérité, de vous accrocher à ce vieilles lunes socialistes qui vous ont conduit par effraction au pouvoir en 1997?» de l'ex premier de classe François Barouin, les transgressions sont nombreuses: de Jacob à Morano, de Rosso-Debord à Collard et la radicalisation de la tortue-UMP qui colle aux basques du lièvre-FN ont de quoi inquiéter !

 

                       Boutin.jpg

 

Mais voilà, les mots ne suffissent plus quand un mouvement est minoritaire. Alors, les derniers réfractaires à la Démocratie tentent d'attirer les médias en montant des opérations commandos dans les lieux fréquentés par les défenseurs du texte gouvernemental. Relayés avec complaisance par BFMTV qui ne cache plus aujourd'hui son inclinaison conservatrice, les opposants s'en donnent à coeur joie avec coté pile et sous forme d'alibi, les bonnes familles traditionalistes en col blanc du cortège de tête quand côté face, les activistes catholiques rejoints par les activistes du GUD (Groupe Union Défense) branche occulte de la jeunesse FN attisent les flammes d'un enfer terrestre. Décidés à perturber la vie des infidèles, ils mènent aujourd'hui une croisade dangereuse car ultime contre le monde moderne et la fin de l'Europe traditionnelle, catholique et conservatrice qui depuis la Révolution française n'a cessé de rompre avec les tenants de l'obscurantisme.

 


Au vue de cette folie, je soutiens avec vigueur l'anticipation du calendrier, souhaite une adoption rapide et, serai dans les premiers à célébrer ces nouvelles unions dans l'intérêt des enfants dont plus personne ne parlent...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr