Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 21:06

Boussole Sarkozy

 


L’agitateur volontiers bretteur est donc de retour. Après dix années de pouvoir,  le  ministre de l’intérieur devenu président sort du bois, armé jusqu’aux dents, tirant sur tout ce qui bouge, tour à tour repentant ou arrogant.


Repentant tout d’abord à l’image de l’annonce de sa  candidature sans saveur, presque du bout des lèvres, puis vingt bonnes minutes de mea culpa à chaque émission politique : « oui je regrette…oui j’aurai pas dû…. » dit-il avec une mine de caniche entrant chez le toiletteur. Il prétend avoir retenu les leçons, vouloir se rapprocher du peuple,  de ceux qui se rasent avant d’aller travailler tôt et qui payent des impôts en France pour sauver l’Etat qui serait au fond du trou s’il n’était pas là, lui qui a tout donner même sa femme (la première) se sacrifiant pour nous !! OUF, on l’a échappé belle.


Arrogant ensuite car, après la repentance, c’est le naturel qui revient. Il défend les privilèges de ses amis  avant de leur remonter les bretelles en « créant » un impôt sur les exilés fiscaux puis, il mystifie les travailleurs en leur annonçant que la TVA sociale, c’est la relance du pouvoir d’achat. Il poursuit en suçant le sang hallal répandu par le front national, prenant en otage  au passage les enfants qui mangent n’importe quoi à  la cantine et le nageur du dimanche qui fait son 50m voilé dans sa combinaison. Il conclut  pour l’instant en amalgamant,  de façon éhonté, les jeunes de banlieue et  les trafiquants de drogue, proche de saisir  la lance de son Karcher afin de bouter hors de France tous opposants rentrant des sports d’hiver ou au teint halé.


Saint et démon, mielleux et cassant, policé et blessant, le néo-guide du peuple tendance ultra-populo-libéral version pit-bull (c’est dur de caser toutes les étiquettes) affole compteurs, boussoles et commentaires.


De son côté, François Hollande décline son programme, projet par projet, avec précision et pédagogie, gardant le cap qu’il s’est fixé. Garder le cap quand la tempête s’annonce : c’est tout le défi  des semaines à venir !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr