Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 07:08

UMP-panique.jpg

 

« Je taxerai les plus hauts revenus à 75% » est sans conteste l’annonce du jour. Car bien au-delà des effets potentiels de cette mesure, cette proposition surprise  oblige chacun à sortir du bois. Si la première victime est socialiste (il faisait peine à voir Cahuzac sur le plateau de Mots Croisés), ce véritable tsunami médiatico-politique a fait des ravages à droite.


Abasourdie dans un premier temps, elle a tenté de répliquer de façon désordonnée tout d’abord ( Juppé dépité puis Baroin avec sa délicatesse coutumière), puis plus revancharde (NKM en gardienne du temple) et enfin le néo-guide du peuple a pris les choses en main himself, qualifiant le candidat socialiste de tous les sobriquets les plus  réducteurs possibles.

 

Cette annonce très politique a dévoilé le véritable visage du candidat populo-libéral, condamné à défendre ceux qui l’on fait roi. Car, ce sont ceux-là même, les quelques 3000 contribuables qui déclarent + de 1M d’€ par an que protège Sarkozy, véritable shérif de Nottingham, et non le peuple dont il tente de récupérer les voix par toutes une série de propositions en tous sens, plus électoralistes les unes que les autres. Depuis cette annonce de lundi soir, la Droite est nue.


Alors comme la garde meurt mais ne se rend pas, on sort l’artillerie lourde. On prédit des cataclysmes à la Haroun Tazieff : Les riches vont devoir s’exiler en Corée du nord, pays libéral à côté du régime stalino-maoiste mâtiné d’essence de Robin des bois qui risque de s’installer au soir du 6 mai. Les pauvres qui vivaient déjà au crochet des riches, vont devoir trouver d’autres  moutons à tondre. L’industrie ne sera plus représentée qu’en carte postale, les tickets de rationnement vont faire leur réapparition, on s’éclairera à la bougie car Proglio aura coupé le courant, les chars soviétiques sortis du formol occuperont Neuilly….STOP, STOP….. on va où là ?


« Nulle part monsieur, c’est la panique » me répond cette dame enfourrée qui prend le train pour Berne, billets inclus.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr