Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 21:20

                             

 

                         R-Ump.jpg

 

 

Mesdames et messieurs ......Plus fort qu'"Apocalypse Now", plus sanglant que "Shinning", plus torride que "Basic Instinct", plus épique que "le Seigneur des Anneaux", plus haineux que "Inglourious Basteds", plus imbécile que "les Sous-doués à Sciences-Po", la bataille pour le  trône de l'UMP a atteint des sommets que nul commentateur politique avisé ou déjanté n'aurait pu imaginer.



Un mois de règlement de comptes en direct, de vaisselle cassée en vrac, d'anéantissement total d'un édifice patiemment construit par Jacques, Alain, Nicolas et leurs amis, réduit en miettes, éparpillé façon puzzle, pulvérisé à tous vents. Un mois de cris, de larmes, de crises d'hystérie, de rebondissements, de comptes en décomptes, de commissions au nom exotique "COCOE" au plus terre à terre "CONARE". Rien ne nous aura été épargné: la rigidité de Copé, la couardise de Fillon, la syncope de Pécresse, la délicatesse de Charon, le sauvetage raté de Sarkozy, la désertion de Juppé. Même les journalistes ne savaient plus quoi ......devant toute cette déliquescence indécente d'un système démagogique de haute précision qui avait conduit la droite à remporter trois élections présidentielles successives de 1995 à 2007.



Et voilà, qu'à la veille de cette date anniversaire de la "Guerre des François" et, d'un référendum parlementaire interne non officiel et non consultatif, pour savoir s'il vaut mieux revoter de suite, demain ou jamais; on nous annonce sans effets, sans fumée blanche, ni trompettes que les deux Zozos du panier au bout d'une demi douzaine de rencontres les yeux dans les yeux sans jamais conclure, auraient d'un seul coup décidé de faire ami-ami, comme si de rien n'était, plantant là leur public qui se perdait en conjoncture sur l'évolution du scénario, sur les apparitions des "guest stars" à venir telles Morano ou Balkany, bref une véritable queue de poisson finale qui désespère les fans massés sur les réseaux sociaux dans l'attente d'un nouvel effet papillon prompt à éradiquer le parti conservateur du défunt Général.

 


Déjà, les militants se soulèvent dans tout le pays, réclamant l'arbitrage du Saint Père Nicolas et l'abandon du mariage de raison à défaut de pouvoir empêcher celui pour tous, se flagellant par avance d'une si longue attente avant la saison 2 programmée à l'automne prochain, le 15 septembre précisément. R-Umpez les rangs !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr