Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 06:14

 

                                                    Manipulation.jpg

 

 

"On refait le monde"....."On n'est pas dupe"......"Aujourd'hui, c'est demain"...sont les titres-slogans d'un nouveau paradigme médiatique qui s'appuie sur une ligne simple: "toute action politique est vouée à l'échec"

 


A chaque annonce politique, sociale ou sociétale, les grands médias, servicepublic en tête, s'engouffrent dans la désinformation la plus complète en livrant leur vision anticipée de chaque dossier, exposée sous l'angle le plus percutant possible dans l'idée de faire réagir auditeurs et téléspectateurs qui s'empressent de dire tout le mal qu'ils pensent du sujet; dossier étayé par un  micro-trottoir improvisé où chacun se contredit au passage ce qui est en soi logique au regard du manque d'informations initiales sur les sujets qui doivent faire le buzz du jour.

 

 

Prenons l'exemple des retraites: depuis le lancement officiel par le gouvernement d'une nouvelle phase de concertation sur ce sujet récurrent par principe, on nous abreuve de solutions clés en main pour réduire le trou de la branche vieillesse: le gouvernement va faire ci, il ne ne peut pas revenir sur cela et.... la reforme pénalisera ceux-ci au détriment de ceux-là et de toute façon cela ne suffira pas.. et la crise et... les vieux et.... le chômage et ....on ferait mieux de rien décider.  Si c'est pour faire pire que ce qui existe déjà et puis si rien n'est fait, à quoi cela sert d'avoir promis le changement et si le gouvernement  touche aux pensions, il sera sanctionné aux prochaines élections et...cerise sur le gâteau: on vous amène Lenglet sur le plateau qui avec ses graphiques, en fait toujours le même, sauf qu'il est parfois à l'envers en fonction du sujet  à savoir hausse ou baisse de quoi ce soit...Lenglet donc qui vous démontre avec ses mots savants que l'alpha et l'omega de toute politique aujourd'hui: c'est la COMPETITIVITE  et que tout le reste est à jeter aux chiens, aux poubelles de l'histoire avant même d'avoir essayé.

 

 

Toute cette logorrhée quotidienne vise à ériger l'immobilisme en dogme, à rapprocher la politique de l'incurie, à décrédibiliser l'action publique et à glorifier le conservatisme. Ce soir encore, j'éteindrai la télé face à la dérive qui semble irréversible de nos grand médias.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr