Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 15:00

L'UMP et Mr Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai

par Laurence Rossignol, porte-parole du Parti socialiste

 

La manifestation des "anti mariage pour tous" se prépare dans des conditions particulièrement inquiétantes. Les groupes d'extrême droite les plus radicaux s'y sont donnés rendez-vous et on peut craindre que cette manifestation soit, pour eux, une nouvelle occasion de provoquer des affrontements violents. Au point que l'une des principales animatrices de la mobilisation et plusieurs personnalités s'interrogent sur leur participation à ce rassemblement.

 

 

Mr Copé, quant à lui, confirme la participation de l'UMP à cette manifestation. Ni les menaces de violence et de débordements, ni la présence, à ses côtés de l'extrême droite ne le dérange. Son seul sujet: radicaliser le climat politique, coller le Front National au plus près, mêler la droite et l'extrême droite. La ficelle est grosse : favoriser un rassemblement à haut risque pour pouvoir ensuite dénoncer les forces de l'ordre.

 

 

La loi sur le mariage pour tous a été votée et promulguée. Elle s'applique. Cette manifestation n'a donc plus de but et est désormais bien loin de ce qui a motivé ses initiateurs.

 

 

Mr Copé qui prétend aux plus hautes responsabilités serait bien inspiré de se comporter, dès aujourd'hui, en homme d'état. L'UMP et Mr Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai. Son devoir serait donc de dire très vite à ses militants qu'il préfère l'ordre républicain au désordre des groupuscules. Il est aussi de sa responsabilité de ne pas entraîner des familles dans un rassemblement dont il n'est pas en mesure de garantir la sérénité.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LOUANCHI 07/06/2013 20:25

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr