Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 05:07

 

Angela Merkel rentre actuellement dans la dernière ligne droite avant une élection législative à l'automne qui sera déterminante pour l'avenir de l'Allemagne certes mais surtout pour l'Europe et la future politique économique qui en découlera.

 

 

La tenante de la "Sparpolitik" (Austérité) appliquée à tout le continent, tentera de convaincre ses propres concitoyens qu'au sein de l'Etat allemand, il ne s'agit tout au plus que de bonne gestion budgétaire. En effet, si la potion est moins "sévère" pour les allemands, c'est la conséquence directe du pillage organisé des plus proches partenaires économiques de Berlin. Après avoir mis à genou la Grèce, tout en lui mettant le canon sur la tempe en la sommant d'acheter cinq sous-marins allemands pour un montant de trois milliards d'euros, les banksters germaniques alliées aux paradis fiscaux autrichiens, luxembourgeois, et autres micro-états dont l'unique ressource est d'être le refuge fiscal des européens fortunés, ont poursuivi leur mortelle croisière en Méditerranée. Ainsi l'Espagne, le Portugal, l'Italie et Chypre ont vu débarquer des hordes de Men in Black armés d'attachés-cases visant à ramener le niveau de vie des habitants de ces contrées ensoleillées à l'égale de ceux des ateliers du monde.

 

 

Ce blitzKrieg économique suscite aujourd'hui un premier vent de révolte en Europe dont la France ferait bien de prendre le leadership rapidement. Ayant du avaler contrainte et forcée le traité européen maquillé par un vain pacte de croissance, notre pays s'est transformé en bon soldat de l'orthodoxie budgétaire sans voir que la Troika tirait ses dernières salves à l'instar de la Garde qui prefère mourrir que de se rendre. Face à ces jusqu'au-boutistes de la rigidité budgétaire dont Angela Merkel est l'incarnation mais aussi le moteur, il nous faut stopper immédiatement les politique d’austérité, il nous faut suspendre le pacte de stabilité, avec la marche forcée vers la réduction des déficits publics à 3%, qui amène à une récession et un chômage redoutables. Il faut soutenir une relance écologique et sociale avec un grand emprunt et un budget communautaire en augmentation. il faut un changement radical de politique monétaire, mettant fin à la surévaluation de l’Euro ainsi qu’une modification en profondeur du rôle, des missions, des interventions de la BCE. Elle doit prêter directement aux Etats, résorber la dette souvent accumulée au seul profit des banques à travers des intérêts injustes, et agir en priorité pour la croissance et l’emploi.

 

 

Si le couple franco-allemand doit demeurer le socle de l'union européenne en l'absence récurrente d'un Royaume-Uni qui se barricade toujours en période de crise, le conjoint maltraitant doit être combattu avec la plus grande vigueur pour permettre l’émancipation et l'indépendance de nos politiques économiques qui doivent servir sa population au lieu de l'affamer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr