Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 03:55

"Caramba! encore raté!" aurait pu dire le colonel Diaz, personnage éphémère des aventures de TIntin en conclusion d'un grand week-end électoral parisien où l'impayable UMP aura été digne de son hashtag #UMPanique qui lui colle à la peau depuis quelques temps.

 

 

Pourtant, l'ex-plus grand parti de France, véritable machine de guerre lorsqu'il était  au service du chiraquisme puis du sarkozisme, avait déjà subi un terrible revers en novembre dernier. La désignation de son président par le premier vote démocratique au sein du parti conservateur avait ainsi tourné au fiasco, alimenté par des quiproquos et des rebondissements incessants. Cerise sur le gâteau: Patrice Gélard et sa COCOE, en charge du contrôle des opérations, avait commis bourdes sur maladresses avant de s'en retourner dans cette riche banlieue havraise où l'on loue ce saint qui vous fait tant défaut!

 

 

La deuxième tentative devait donc être la bonne. Tous les réglages devaient permettre à la très inconstante Nathalie Kosciusko-Morizet de remporter une victoire éclatante tout en tirant un trait sur l'édile Rachida qui régna un temps sur les unes glacées des magazines. Mais voilà! le mauvais sort s'en est mêlé, insufflant via le débit défaillant de nos micros le soupcon du tripatouillage et des arrangements entre amis. Les incendies allumés par la Droite Forte de Guillaume Peltier en répression du non positionnement de la candidate sur le mariage pour tous, auront achevé de décrédibiliser cette primaire devenue parodie. Seule l'annonce rapide du résultat aura permis de montrer que l'on tire des enseignements des malheurs passés. Il aura fallu pour cela rappeler la vieille garde et, c'est encore un havrais Antoine Rufenacht qui s'y connait en magouille, qui a donc validé un résultat déjà écrit.

 

 

Pendant ce temps dans la capitale haut-normande, de jeunes coqs qui ne sont pourtant pas des perdreaux de l'année, jouent des muscles et du verbe, pour s'attirer les bonnes grâces de la spécialiste mondiale de la tête maori mais dont les rêves sont simplement d’être tête de liste. Pour départager tout ce petit monde, l'ex-maire de Mont Saint Aignan propose une primaire.... :-)

 

 

Dessin Hergé

N'est pas primaire qui veut

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr