Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 07:59

 

Le nombre de demandeurs d’emploi a donc encore augmenté en juin mais cette hausse limitée, laisse penser que nous sommes dans une phase de ralentissement. Le volontarisme affiché par le président Hollande par cette formule: "inverser de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année" semble aujourd'hui à portée de main.



Pour atteindre cet objectif majeur, un grand nombre d’outils ont été mis en place depuis un an : emplois d’avenir, contrats de génération, allongement de la durée et du nombre de contrats aidés, renforcement des filières d’avenir, augmentation du nombre de fonctionnaires dans les services publics clés....Ainsi, le nombre d'emplois d’avenir signés ne cesse de croître, plus de 40 000 à ce jour et, une hausse significative est attendue à la rentrée scolaire. De plus, le gouvernement a lancé un plan « formations prioritaires pour l’emploi », qui permettra à 100 000 demandeurs d’emploi d’obtenir une formation dans des filières qui connaissent un manque chronique de main d’oeuvre.



Enfin, la bonne nouvelle vient de la jeunesse avec pour la seconde fois consécutive, une baisse du nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans. 

 


L’effort pour l’emploi doit être poursuivi et amplifié. C’est dans cette direction qu'ils nous faut tous aller ensemble: gouvernement, majorité et partenaires de gauche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr