Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 05:01

Communiqué de presse d'Harlem Désir, Premier Secrétaire du parti socialiste

 

 

 

Je condamne avec la plus grande fermeté les propos stupéfiants et intolérables de Gilles Bourdouleix, député-maire UDI de Cholet, qui a déclaré, en parlant des gens du voyage, que « Hitler n’en a peut-être pas tué assez ».

Ces propos sont abjects et placent leur auteur en dehors du camp républicain. Rien ne peut les justifier ou les excuser.

Ces propos témoignent d’une libération de la parole raciste extrêmement préoccupante. Les déclarations inacceptables des responsables politiques de droite sur les Roms et les gens du voyage, qui se sont multipliées dernièrement, doivent s’arrêter immédiatement. Ces déclarations illustrent la dangereuse surenchère dans laquelle la droite est engagée avec l’extrême droite : Christian Estrosi a récemment livré son « mode d’emploi » contre les gens du voyage, à la suite de Jean-Marie Le Pen qui avait lui-même évoqué leur « présence urticante et odorante ».

Au nom des Socialistes et en mon nom personnel, je forme le vœu que la justice soit immédiatement saisie et que soient engagées les poursuites nécessaires contre Gilles Bourdouleix.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr