Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 05:23

A l'heure où j’écris ces lignes, il ne reste plus que 15 jours pour tenter de remporter cette fabuleuse course aux trésors. Déjà plus de cinq millions d'euros sont venus abonder cette loterie d'un genre nouveau où la mise moyenne s’élève à 150€. Les 35 000 participants à ce jour espèrent ainsi un retour rapide sur investissement en s'attirant les bonnes grâces de l'ex-président et néo candidat.

 

 

Quelle formidable tour de passe-passe pour l'ancien pensionnaire de l'Elysée dont le destin financier est lié par la force des choses à celui de l'UMP et qui espère bien avec ce vrai-faux retour, se refaire une santé à bon compte et, conserver ainsi sa conséquente cagnotte. Il faut dire qu'il pourrait en avoir besoin, que l'homme a des échéances peu réjouissantes face à lui. En effet, ils sont neuf à se dresser devant lui.: six hommes et trois femmes. Ils sont tous juges d'instruction. Certains sont en charge d'un dossier, d'autres sont impliqués sur deux ou trois des casseroles sarkoziennes. De Karachi à Tapie, cinq procédures sont en cours et une seule, la dernière est couverte par l'immunité.

 

 

Alors, cette souscription nationale, une première, pour sauver un président déchu est un formidable bain de jouvence digne de l'oncle Picsou. L'homme savoure sa popularité, mesure son influence et sonde la betise humaine. Car il n'est pas dupe de ces déclarations enflammées, des sourires et des violettes qui parsèment son chemin. Ce n'est pas lui qu'on aime vraiment, pas plus qu'il ne les aime en retour, il deteste la plupart des gens d'ailleurs. Ce qu'ils souhaitent tous, c'est le retour des privilèges: des allègements fiscaux aux arrangements entre amis. Telle est la motivation des participants au Sarkothon, l'espoir d'un retour sur investissement je vous dis.

Qui va gagner le Sarkothon ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vincent 16/07/2013 18:12

Grâce à vous et cette façon si objective de parler et de commanter toutes les affaires autour de Nicolas Sarkozy, vous faite de cette personne un bouc émissaire, l'homme à abattre et c'est celà que les français aime le plus.
Alors continuer d'en faire des tonnes, il finira par devenir un martyr et devenir aux yeux des français la seule réponse possible.
Bon pour ce que j'en dis, moi je n'ai qu'un parti : la conscience
Vaste programme !
Je fatigue déjà !

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr