Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 05:24

Avec 36 nouveaux logements implantés harmonieusement le long du site de TEOR qui mène vers le campus de Mont Saint Aignan, le quartier le plus à l'ouest de la ville de Rouen vient de se doter du plus bel exemple des réalisations en matière de logement social.

 

 

 

En partant d'un terrain à la topographie difficile, Habitat 76 avait décidé d'organiser un concours d'architectes afin de dénicher la meilleure proposition susceptible de s'intégrer sur les premières pentes de ces coteaux. A l'époque, plus de 60 projets avaient été déposés et la richesse de ces derniers avait ravi le jury et permis de lancer un jeune cabinet, RMDM de Saint-Ouen qui depuis a fait son chemin. Parfaitement intégrés, répondant aux exigences des normes environnementales, accessibles et peu onéreux, ces logements qui se déclinent en modules nous démontrent que les logements sociaux peuvent être aussi attractifs que bien des réalisations privées.

 

 

 

Les locataires présents lors de l'inauguration (02/07) nous ont exprimé leur plaisir de vivre dans ce quartier qui a gardé son caractère, en remerciant chacun de l'accompagnement et de l'attention portée à tous les détails lors de la réception des différents bâtiments. En faisant cela, ils nous ont rappelé combien le logement est au cœur de nos préoccupations et que l'accès à ce droit fondamental constitue la base de notre politique communale.

Rouen: des logements exemplaires.
Partager cet article
Repost0

commentaires