Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 08:33

Villeneuve-sur-Lot n'avait pas besoin d'une telle publicité car la coupe était déjà bien remplie. La célèbre bastide, devenue dès dimanche dernier le symbole de l'humiliation du parti socialiste qui subissait à travers cette partielle sa première véritable défaite du quinquennat, défaite en forme de marqueur de la haute trahison de Jérôme Cahuzac, la cèlèbre bastide est donc également devenue le révélateur de la déliquescence de la droite républicaine.

 

 

En effet, cette victoire à la Pyrrhus du candidat UMP marque la fin d'une époque pas si lointaine où les partis républicains savaient se souder autour d'une idée simple et forte à la fois: combattre par l'union la tentation brune, celle qui au cours du siècle dernier, a permis l'émergence du fascisme et du nazisme. Une union qui témoigne, une union qui se souvient des errements d'hier, une union qui s'oppose aux tentations de l'autorité et aux tenants du repli identitaire, une union qui vole en éclats !

 

 

Car ces derniers temps, des lignes ont été franchies par ceux-même qui auraient du constituer la première ligne de front, parce qu'ils possèdent une certaine proximité idéologique sans les méthodes. Cependant, en consacrant, par réaction à ce qu'ils considèrent comme une usurpation de pouvoir par la gauche, les thèses de la droite dite décomplexée, certains leaders de l'UMP ont permis la promotion de valeurs qui appartiennent à la lie de l'histoire et conduit des citoyens déboussolés à choisir le bulletin de la honte. La digue est donc rompue et il n'est pas rare de voir les deux pactiser ouvertement, encouragé par le faux président de L'UMP qui obnubilé à l’idée d'être un jour un vrai président, renverse la table quitte à tout perdre.

 

 

En agissant ainsi et bien qu'il s'en défende en public, JF Copé ne fait qu'abonder les théories du FN. Il en devient même le meilleur promoteur. Pendant ce temps, le parti populiste prospère tranquillement, ramassant à la pelle les électeurs perdus d'une droite meurtrie par le vote interne de l'automne dernier et restée dividée depuis, restaurant au passage la politique des clans familiaux puisqu’il faut être un Le Pen ou un apparenté pour exister dans la maison héritière du pétainisme.

 

 

Aujourd'hui, la cote d’alerte est atteinte et la lutte doit s'engager, une lutte politique qui doit être à la fois menée par le gouvernement qui se doit de répondre aux urgences sociales et par les hommes politiques eux-mêmes en banissant tout discours fascisant, en dénonçant systématiquement les outrances frontistes.

 

 

un combat désormais quotidien, un combat pour l'avenir

Villeneuve-sur-Haine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr