Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 07:09
La Normandie avec Nicolas Mayer-Rossignol

Régionales en Normandie

Avec Nicolas Mayer-Rossignol

 

Au premier tour en Normandie, votons Nicolas Mayer-Rossignol et au second tour pour la victoire de la gauche et des écologistes rassemblés. Il reste peu de temps mais si nous mettons toutes nos forces dans la bataille, nous pouvons gagner.

 

Le 13 novembre est une épreuve douloureuse pour le peuple français... Elle nécessite encore davantage que les forces progressistes se rassemblent dans un commun combat contre la barbarie, au nom de la République, de la culture, de la laïcité, de la liberté ... sans oublier la question sociale. Dans ce contexte dramatique la campagne des régionales doit se poursuivre avec d'autant plus de détermination et plus que jamais le souci de l'unité...

 

Un bon bilan de toute la gauche

 

Le bilan des deux régions normandes gérées par la gauche est bon. Les politiques mises en œuvre ont permis «d’amortir» la crise et ses effets. Politiques énergétique de pointe, politiques de développement économique pour les entreprises innovantes et créatrices d'emploi, politiques en faveur des services publics, des lycées, des circuits courts … on pourrait multiplier les exemples ! Les deux régions normandes sont dirigées par des exécutifs regroupant toute la gauche.

Du fait de compétences renforcées, et avec ce bilan, confier la Normandie à la droite, voire à l’extrême droite signifierait la destruction de tout ce qui a été engagé.

 

Une élection n’est jamais jouée à l’avance. Pour unir toute la gauche au second tour

 

Le rassemblement le plus large de la gauche a été recherché par nos candidats dès le premier tour.Malheureusement, pour des raisons liées à la politique gouvernementale, les autres forces de gauche et les écologistes ont chacun choisi de présenter sa propre liste au premier tour. EELV a toutefois affiché clairement sa volonté d'union au second tour. L’unité doit se faire au deuxième tour : diriger ensemble un Conseil régional ce n’est pas la même chose que de participer ou non à un gouvernement dirigé par Manuel Valls et Emmanuel Macron !

 

Certains aspects de la politique gouvernementale handicapent la campagne de nos candidats pour les régionales. Certains à gauche croient pouvoir se renforcer en affaiblissant le parti socialiste, en assimilant la gauche de gouvernement à la droite. Mais le résultat c'est que toute la gauche en paiera le prix ! Et surtout nos concitoyens. Les divisions de la gauche au plan national se répercutent dans les différents territoires souvent dans une grande confusion et sans toujours la solidarité nécessaire. Rien ne le justifie. Au contraire, des alliances claires à gauche sur un bilan et un projet partagés constitueront un élément du rapport de forces pour des inflexions au plan national. Il faut y travailler encore et encore...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr