Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 06:13

 

A 24 heures de la fin annoncée du plus grand racket organisé ces dernières années, il ne manquerait plus qu'un quart de la somme reclamée par les banques pour solder les comptes de campagne présidentielle de l'UMP et de son co-emprunteur.

 

 

Et voilà que l'on apprend par la bouche de Pécresse la tigresse qu'un nouveau délai serait accordé compte tenu du haut niveau actuel de souscription à savoir 8,5 millions d'euros et qu'elle invite sans vergogne les militants et les démocrates (sic) à redoubler d'efforts, qu'elle a déjà versé 2000€ comme chaque parlementaire et que ce geste de générosité sera rendu 10 fois aux contributeurs.

 

 

Ce discours est proprement hallucinant et peut se résumer ainsi: "faire payer les pots cassés par d'autres que ceux qui les renverser". En agissant ainsi, les dirigeants de l'UMP ne cherchent même plus à sauver l'ex-capitaine de leur navire échoué mais bien à renflouer leur rafiot pour leur propre compte. Car, avec en ligne de mire, la perspective des sanglantes batailles pour la prise de contrôle d'un appareil qui peut conduire au sommet, chacun agite sa parure pour paraître aux yeux des amis de la violette de Neuilly le plus respectueux de la pensée sarkozienne et obtenir l'adoubement du plus grand nombre.

 

 

En attendant, et à la vue de ce triste spectacle, je me dis vaguement qu'ayant ainsi trouvé une telle somme en un mois, cela laisse rêveur quand aux capacités contributives de nos concitoyens pour le bien public et qu'ils existent bien des marges pour équilibrer nos comptes avant d'envisager des coupes dans les dépenses sociales.

 

Dessin par Baudry

Quand l'UMP s'en met plein les poches

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Annick Allanet 01/08/2013 10:07

Tu sembles oublier que du fait de la loi fiscale :tout don sera non imposable (66%) et payé par les contribuables !! ( Jospin ; loi sur le financement des partis politiques ) Marrant ! Non ??? Tu vois ils mangent et digèrent même les os !! @Allanet1

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr