Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:25

Sarkozy travailler plus vous faire mettre plus coco

Dessin signé Coco

 

 

A 70 jours du premier tour de la présidentielle, la droite dégaine.


Mal partie après le très réussi mois de janvier de François Hollande, distancée dans toutes les enquêtes d’opinion depuis les primaires, discréditée par les dernières annonces présidentielles qui promettent en trois mois ce qui n’a pu être fait en 5 ans, la droite tire à vue.


Certes tous les canonniers ne se valent pas. Les attaques tous azimuts d’une Nadine Morano, peuvent prêter à sourire surtout, qu’elle tire indistinctement sur le camp adverse ou sur le sien. Mais celles insidieuses, pernicieuses d’un Claude Guéant, ballons d’essai du futur candidat président sont détestables. Le racolage public de l’extrême droite est indécent.


Et pourtant, le pire reste à venir, car Sarkozy va prendre les choses en main comme le montre le très prometteur titre du bulletin officiel du parti à paraitre ce week-end avec le journal « Le Figaro » : « Travail,…, Famille… » la suite est malheureusement trop connue. En effet, le désormais candidat de la droite la plus libérale que l’on ait jamais connu, va faire tapis en ouvrant les vannes de la vilenie.


Responsable et coupable de laisser un peuple déclassé, une France déclinante face aux puissances de l’argent roi, Sarkozy va tenter de renverser la vapeur en attisant les peurs, en dressant les uns contre les autres (les chômeurs contre les travailleurs, les jeunes contre les vieux, les d’ici contre les d’ailleurs) comme il l’a toujours fait.


Peu scrupuleux, il s’apprête à dézinguer Hollande sur son inexpérience gouvernementale, sur sa volonté de détruire la famille, sur sa propension à dilapider l’argent public ….., bref à mettre à genoux un pays, alors que Sarkozy et sa bande de snipers sont les véritables auteurs de ce crime contre la nation.  

 

 

@OlivierMouret


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier Mouret 17/02/2012 17:14

@ Papyves Si les mots sont dures, c'est uniquement qu'ils traduisent l'état d'esprit qui animent bon nombre des dirigeants de l'UMP. Les Morano, Jacob, Lefebvre, Copé et bien d'autres sont
malheureusement des coutumiers des sorties à l'emporte-pièce où la mauvaise foi n'a comme concurrente que le mensonge. le premier meeting du président-candidat à Annecy s'est d'ailleurs revélé
digne de cette ambition.

Papyves 11/02/2012 15:45

Vous dénoncez un comportement et des paroles prétendument dédaigneux de la part de l’UMP, avec des mots durs comme « la droite dégaine, … tire à vue, … insidieuses, pernicieuses, … racolage
indécent, … responsable et coupable, … dézinguer, …dilapider, … bande de snipers, … crime contre la nation ».
Bref, vous agissez et employez exactement le langage que vous combattez !
Vous êtes donc tout aussi fautif ( j’allais dire méprisable mais c’est trop fort, quoique vous n’auriez pas trouvé ce mot exagéré pour qualifier vos adversaires ) ;
Pour juger, il faut être exemplaire et ne pas rester au niveau de l’invective.
Vous auriez été plus crédible en vous attaquant au fond et non à la forme.
Bonne chance quand même.

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr