Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 04:07

                                      

 

Un an s'est écoulé depuis ce soir de mai, faisant du 6 un nouveau jour historique à l'image du 10 mai dans un mois déjà fort pourvu en jours fériés. Il effaçait ainsi ou atténuait plutôt la blessure cicatrisée mais visible d'un 22 avril d'une décennie son aînée.

 

 

Si cette année passée laisse des sentiments mêlés chez beaucoup; il me faut avouer que bien des choses ont pourtant définitivement changé. Notre président qui a la couleur de la normalité mais qui par sa fonction est une exception, a le mérite de gouverner pour tous et non pour une classe clinquante de privilégiés qui croissent en Méditerranée à proximité de leurs coffres-forts défiscalisés. Notre président qui a essuyé plus d'averses en un an que l’ensemble des présidents de la Vème république, a fait de l'égalité entre les femmes et les hommes un objectif majeur du rétablissement de l'égalité pour tous et en toutes choses. Notre président dont la cravate se joue quotidiennement de la bienséance, n'a pas ce tic d'élévation de l'épaule au moment de la prise de paroles qui annonçait couardise et mépris à l'égard de ceux qu'il représente.

 

 

Bien sûr, tout n'a pas été fait durant ces douze mois, où la situation trouvée n'a pas laissé les marges de manoeuvre souhaitées, où la pression d'une Europe libérale alliée à un patronat décomplexé nous ont trop souvent fait reculer, où la confiance placée en un ministre du budget dévoyé a anéanti camarades et amis et finalement tous les français, trahis par tant de cupidité et de veulerie.

 

 

Alors dans un climat où la moindre braise est attisée par des médias qui ont abandonné toute éthique, où la droite se repaît de propos vulgaires et d’icônes du même tonneau, où les extrêmes font la roue pour mieux déverser leur haine; je suis finalement fier du travail déjà accompli et même s'il en manque un peu, il est encore temps de décliner les 60 points qui ont fait de Francois Hollande le président de tous les français. il y un an, il y a une éternité...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr