Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 05:50

A six mois des prochaines municipales, le dépôt des candidatures pour briguer le poste de premier édile de nos villes bat son plein, et chacun affûte programmes et arguments qui feront pencher la balance en leur faveur lors de ce vote où nos concitoyens se rendent en masse.

 

 

Alors c'est peu dire que le vote protectionniste des sénateurs sur le cumul des mandats jette un pavé dans la mare. Ainsi, contre le vent de l'histoire et le désir des populations, il existe une cohorte que dis-je une coalition de grognards prêt à défendre une conception pour le moins archaïque de l'exercice du pouvoir, certains allant même jusqu'à revendiquer clairement leur venue au Sénat uniquement pour les textes relatifs à leur territoire. Tristes sires.

 

 

Mais le pire est à venir. Ainsi en découvrant les candidats de certaines de nos communes, je ne peux qu'exprimer ma totale réprobation. Car, il y a un monde entre s’arquebouter sur son fauteuil en bois doré et se croire le seul capable de sauver le monde ou plutôt "sa" ville. Nous découvrons donc qu'un nombre non négligeable de jeunes parlementaires n'hésitent pas à prétendre au premier rang du futur scrutin municipal et, affirment dans la foulée vouloir exercer cette double fonction tant que la loi le permettra. ILS et ELLES oublient alors que dans tous les cas, leur propre parti s'est fixé des règles sur ce sujet depuis bientot deux ans, et que la non application équivaut bien souvent à une disqualification aux yeux des militants et à terme aux yeux des habitants.

 

 

Rendons donc hommage à ceux qui revendiquent un seul mandat executif, qui se l'appliquent d'ores et déjà, où qui le feront dans les mois à venir.

Cumuler n'est pas jouer
Partager cet article
Repost0

commentaires