Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 04:41

Après une telle soirée (01/07/), une seule question: Fallait-il ou non inviter Bernard Tapie sur un plateau de télévision pour expliquer sa position quand on connait le personnage et sa capacité d'outrecuidance? la réponse est définitivement non.... mais il y a bien longtemps que France 2 s'est amendée des droits et devoirs d'une chaîne publique.

 

 

A cela plusieurs raisons, à commencer par la course à l'audience quitte à vendre son âme. La deuxième relève de l’obsession quotidienne martelée en conférence de rédaction: Battre le 20H de TF1 qui ne s'est jamais remis du départ de PPDA et dont l'édition du soir ressemble de plus en plus à un 13H à la JP Pernaut mâtiné de breaking news en tête de gondole. Pour cela, les sujets trash se multiplient ainsi que les invités au caractère bien trempé. Et puis, il y a David Pujadas le roquet impertinent qui aime bousculer le politique correct (revoir certains "Des paroles et des actes") et prendre quelques directs en retour par les moins fréquentables de ses invités. La personnalité de Pujadas et son passage par une chaine d'info continue explique en grande partie cette dérive.

 

 

Les recettes des Boxing-show à la sauce BFM TV sont donc appliquées à la lettre et certains politiques sont devenus de bons clients sur les plateaux où ils se relayent de soir en soir dans l'attente de la réplique cinglante qui fera le buzz ensuite sur les réseaux sociaux. Ces nouvelles stars telles celles du Catch ont pour nom Mélenchon, Borloo, Bertrand ou Pécresse pour les plus confirmés, Delapierre, Peltier ou NKM pour les rookies (débutants) mais là où la ligne se trouble, où la politique déjà emprunte d'une théatralité nouvelle devient insupportable, c'est quand on passe les plats à des individus qui vont par leur discours abîmer volontairement la République, bafouer volontairement nos lois, humilier volontairement nos valeurs, délivrer volontairement une propagande extremiste. Ainsi les Guaino, Cahuzac, Woerth ou le leader d’extrême droite Ayoub n'ont rien a faire sur un plateau de tévévision et l'exemple d'hier soir est en quelque sorte la cerise sur le gateau pour les tenants de la télé poubelle.

 

 

Une fois de plus, comme je l'ecris souvent sur ce blog, certains politiques et certains médias unissent leurs voix pour ne pas parler des véritables dossiers qui concernent la population, ni des choix sociétaux à venir renforçant l'idée de nombreux citoyens que la politique brasse de l'air, voir des millions sans rien changer à la face des choses creusant le lit du discrédit et des tentations populistes.

Tapie or not Tapie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hern 03/07/2013 11:32

Très bon billet une fois de plus !

Olivier-Mouret-UMA-Rouen.jpeg 

Bienvenue sur le Blog d'Olivier MOURET, mandataire de Maintenant La Gauche en seine-maritime, Adjoint au maire de Rouen en charge des Personnes âgées, président du groupe socialiste.

 

Contact : oliviermouret@yahoo.fr

 

Archives

http://img.over-blog.com/300x299/4/28/68/98/MLG76.jpg

Wikio - Top des blogs - Politique

http://labs.ebuzzing.fr